Embrasser l’inconnu

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du livre qui a signé mon passage à l’acte vers ma nouvelle vie.
Ce n’est ni un livre de développement personnel, ni celui d’un grand gourou de entrepreneuriat.
Il s’agit d’ « Embrasser l’inconnu », 1er roman autobiographique et un peu initiatique d’Aurelie Delahaye.

Ce livre est simplement le point de départ du plus grand changement de ma vie. Celui qui est en train d’arriver, que je sens frémir dans chaque cellule de mon être. 
Pourquoi ce livre et pas un autre? Je n’en ai aucune idée. Car des livres, j’en dévore depuis que je sais aligner deux mots.Les livres ont sauvé ma vie. J’ai une liste de trésors dont je parlerai certainement, qui m’ont sortie du (des) gouffre(s) dans lesquels la vie m’a menée. Mais celui-ci…Peut-être est-il l’aboutissement? Le dernier poids, la dernière plume qui fait basculer la balance de l’autre coté?
L’histoire est celle d’Aurelie Delahaye, jeune femme d’une authenticité rare qui recherche cette authenticité dans notre monde. Une jeune femme qui comprends très vite que sa mission de vie consiste à rendre les gens heureux.
Comment? Ce qui est magnifique c’est qu’elle ose tout!
Elle ira se planter à la sortie du RER de la Défense avec son panneau « souriez! »
Elle ira ensuite découvrir d’autres pays puis reviendra sillonner seule les routes de France dans son superbe camion rouge!
Au-delà de cette aventure fabuleuse, j’ai surtout lu le récit d’une personne qui s’écoute malgré, la famille et la société qui essaient de la ramener dans le droit chemin, celui du métro boulot famille et dodo.
J’ai lu le courage de cette femme d’être elle-même malgré toutes les embûches rencontrées.
Les leçons prodigieuses du « savoir dire NON » aux pizzas néfastes qui arrivent alors qu’on crève de faim (attention j’adore les pizzas! C’est même mon « plat » préféré!).

Il y a aussi dans ce livre, des passages qui m’ont fait pleurer à gros sanglots spasmodiques… Surtout un. Celui dans lequel Aurélie nous livre la vision de sa maison idéale, après avoir vadrouillé dans son  camion rouge.
Ce passage a été tellement fort pour moi, est entré tellement en résonance de ce que j’ai moi-même toujours souhaité, qu’il a tout chamboulé. Et que le lendemain matin, je confiais à ma psy que ma vie actuelle n’était plus possible. Que mon homme et moi allions y laisser notre peau, que nous devions réagir maintenant! Et quitter cet appartement, cette vie ainsi faite.

Ce livre m’a donc rappelé ce à quoi j’aspirais, et m’a montré une des façons de faire pour y arriver. Je n’ai pas l’intention de sillonner la France seule dans un camion. pas pour le moment du moins. parce que pourquoi pas en famille… Cela dit je n’ai jamais même fait de camping, mon homme non plus. Nous sommes des citadins pur jus.
Mais je comprends que dire simplement NON à ce que je ne sens pas, c’est peut-être le grand commencement.
Oui… Mais que ça ne suffit pas.
Qu’il ne suffit pas de dire non au métro boulot dodo et à la condition humaine qu’on nous impose, pour avancer.
Que se planquer n’est pas la solution pour s’épanouir.
Qu’à présent que j’ai dit non au plus important (le boulot en entreprise comme un robot), je peux passer à l’étape suivante: dire OUI à ce qui me convient.
Le tout étant de savoir ce qui me convient, évidement…
Grâce à ce livre, je suis sortie de ma zone de confort, et je suis allée rencontrer Aurélie au lancement du bouquin, le jour même où je l’ai fini. Le lendemain donc, du jour où je l’ai acheté.
L »écriture  est fluide, très agréable, on ne lâche pas le bouquin et on y rencontre des tas de gens riches d’une belle énergie de vie.
Et la couverture est une merveille!
N’hésite pas une seconde!
Embrasser l’inconnu d’Aurelie Delahaye


Une réflexion sur “Embrasser l’inconnu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s