Ça y est c’est le week-end!

Ça y est j’ai la chanson de Lorie dans la tête…

Il est 7 heures du matin, le week-end a commencé il y a une demi-heure.
C’est un bon moment pour faire déjà un premier petit débrief sur ma première semaine sur le chemin de l’entreprenariat.

Voilà donc ce que j’ai fait cette semaine:

  • Un atelier gratuit de marketing sur le lancement d’une marque ou d’un produit.
  • mon 1er RDV CAP EMPLOI
  • ma chasse aux trésors sur tous les organismes pouvant m’aider
  • mes premières prises de contact avec ces organismes
  • la création de ce Blog!
  • J’ai aussi du repousser la date de mon mariage à « ultérieurement » et annoncer la bonne nouvelle à tous les invités, mais ça c’est une autre histoire…

C’est une avancée tranquille, assez pépère pour le moment. Ça me va bien.
La semaine prochaine les choses vont commencer à devenir concrètes avec déjà quelques rdv: J’ai repris contact avec YU de La fabrique à plan A qui a donné la formation Marketing. YU vient du milieu de la pub, un trentenaire sympathique. J’ai beaucoup apprécié son atelier rapide et je me rends compte que j’ai toujours adoré le marketing. C’est un vrai jeu de stratégie! Je trouve ça hyper stimulant intellectuellement et très ludique; J’adore!
J’ai repris les slides de sa formation et m’en suis fait un petit topo que j’étudierai plus profondément pour ma marque et mon produit.
YU s’est lancé aussi récemment dans son activité d’aide aux petites structures. J’ai pris un premier rdv avec lui pour savoir comment nous pourrions collaborer, sachant mon manque de financement actuel. Il est OK, on se voit une première fois pour discuter, comme ça, gratuitement. On verra ensuite. Je le vois comme un allié qui peut me suivre sur moyen ou long terme. Je ne néglige pas non plus son réseau avec lequel il pourra me mettre en contact au besoin.

J’ai appris à ne plus trop me poser de questions sur l’aide que peut m’apporter telle ou telle personne. J’ai compris qu’un reseau est important parce que n’importe qui peut te mettre en relation un jour avec une personne importante.
Donc quand j’ai un bon feeling avec une personne, je me permets de lui proposer de se revoir, de garder contact. Il y a souvent des choses à apprendre. Je ne suis pas avare de conseils ou coordonnées en retour.

Je ne réseaute pas du tout à la base. Ce n’est pas vraiment quelque chose de naturel chez moi, mais j’ai appris à prendre du recul sur ça. Je propose, et si la personne en face accepte, c’est qu’elle y trouve aussi son compte. Sinon, ce n’est pas grave: soit ce n’est pas le moment, soit cette personne ne pouvait rien m’apporter.
Je le fais en toute bienveillance, c’est important. Le « savoir » c’est une énergie qui se transmet, qui vit. Qui s’échange. Et c’est très bien comme ça.
Je crois que c’est un peu le secret de la réussite aujourd’hui.
Mais on en reparlera certainement.

J’ai aussi reçu une réponse d’un cercle de femme de mon département qui organise un petit déjeuner mardi prochain. J’ai accepté l’invitation. je ne sais pas exactement ce que j’y trouverai mais là encore je verrais.

Je vais « manger à tous les râteliers » au début. Puis j’affinerai mes besoins au fur et à mesure.
Il y aura quand même des choix à faire pour respecter aussi mon rythme et mes besoins de recul et de repli.
Là encore, à moi de m’écouter.

En tous les cas, maintenant, c’est le wee-end et je cale mon esprit sur les loisirs et la famille. Pour le moment ça peut être simple. Plus tard ça risque d’être plus compliqué.
Bon week-end donc!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s