Lundi, c’est salon.

Ce lundi, je suis allée à un salon dont j’ai découvert l’existence la veille. Un salon dont certains stands ou conférences étaient en rapport direct avec l’activité que je souhaite lancer.

Une conférence sur les couleurs, leur significations et influences avait lieu le midi. Avant cela j’ai assisté à celle d’une coach sur les énergies de vie qui te font aller au-delà de tes peurs.
En réalité, je n’ai vraiment rien appris.
Pour les couleurs, c’était sympa, mais ces infos j’aurais pu les glaner sur le net. Et au final, je me suis rendue compte, après avoir discuté avec l’intervenante, que ça n’ aurait pas plus d’importance que cela dans mes vêtements. Dans le sens ou chaque couleur amène quelque chose, donc que toutes peuvent être utilisées.

Je me suis baladée dans les stands BIO et autres, j’ai questionné une créatrice de mode qui utilisait des tissus de France certifiés écologiques ou éthiques. Elle était très réticente à m’en dire plus. Je suis repartie.

J’ai croisé une autre créatrice qui fabriquait des vêtements de bébés…à partir de fringues chinées à Emmaus. Bon. Je veux bien qu’on recycle. Mais pour ma part, je n’habillerai pas mon bébé avec des vieilles fringues qui ont traîné on ne sais ou, ont été portées par on ne sait qui…Et qui, surtout sont passées par les entreponts d’Emmaus! Pour avoir vu comment certains traitent les affaires qu’on leur apporte, vraiment c’est non! Elle peut les faire bouillir tant qu’elle veut, ce sera non pour mon tout petit.
Mais j’imagine que pour d’autres mamans ça ne posera pas de soucis.

J’ai aussi acheté pleins de petites choses à manger, des bocaux de sauces pesto ou ail des ourses, magnifiques!

Pendant que je traînais au salon, j’ai reçu pas mal de mails et de coups de fil en retour à ma chasse aux trésors de la fin de semaine dernière.
mais étant sortie trop tard, je n’ai pas pu les rappeler et j’avoue que ça me stresse un peu.

Le soir, j’ai pu renvoyer quelques messages et mettre mon tableau de suivi à jour.

En bref, un salon sympa, pas beaucoup d’infos mais ça m’a éclairée un peu sur mon utilisation des couleurs sur mes vêtements.
Et sur le fait qu’une simple jupe fabriquée en France avec du tissus français éthique coûtait 200 euros.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s