Petite nuit, prises de tête et première victoire.

Il est 5 heures du mat et je tourne dans mon lit depuis bientôt une heure.
La journée d’hier a encore été bien dense, je ne me suis pas pas posée une seule seconde.

Début à 6h avec le réveil du petit, puis 9h30 rdv avec YU pour travailler sur le marketing de mon projet. Je suis revenue vers midi, j’ai lancé une cuisse de poulet et haricots surgelés dans le four, et je me suis réinstallée pour bosser.
J’ai assisté à un webinaire de l’ADIE.
En ce moment il y en a tous les jours sur « comment trouver de nouveaux clients » ou le marketing digital. C’est vraiment très intéressant et ça se passe ici : https://www.adie.org/nos-ateliers/
Celui d’aujourd’hui était vraiment très dense, et finissait avec des tas de tableurs excel auxquels je n’ai rien compris et j’avoue que ça m’a un peu déprimée. Puis je me suis dit que je n’y étais pas encore, et que chaque chose en son temps.

J’ai ensuite passé des tas d’appels, j’ai refouillé le net dans tous les sens pour trouver encore des aides aux créateurs d’entreprise, aux femmes, aux stylistes, etc… J’ai trouvé un tas de choses mais mon cerveau commence à fumer. Il y a tellement de sites ou asso différentes!
Je ne pourrais pas toutes les approcher, surtout que certaines restent très nébuleuses, les sites ne sont pas clairs, ou en anglais alors qu’il s’adresse aux français…Je trouve aussi des accompagnements à la création mais qui sont payants, plus de 1000€ et je me demande l’intérêt de tels suivis alors qu’il en existe de gratuits par des pro reconnus comme la CCI.

Je n’arrive même plus à remplir mon tableur excel avec tout ce que je trouve… Et j’avoue que c’est un peu stressant pour moi qui aime que tout soit organisé, terminé et qu’il n’y ai plus de dossier « ouvert »
Là ça devient vraiment brouillon.

Les premières difficultés d’emploi du temps commencent à se poser. En effet aujourd’hui se déroule une journée rencontre très intéressante à la mairie du 10eme, à partir de 14h.
A coté de ça il y a un webinaire de l’Adie que je ne veux pas louper sur le marketing digital « gratuit » de 14h30 à 15h30.
Et à 18 heures dans l’idéal il faudrait que je sois de retour pour garder le petit car mon homme a un rdv.
Dans les faits, je tourne et retourne le truc, je ne vois pas vraiment comment ça pourrait être possible…

Première victoire aussi: L’Agefiph vient de m’accorder une aide généreuse pour mes déplacements! Tu sais, le dossier que j’ai envoyé en fin de semaine dernière alors que la conseillère agefiph eue au tel m’avait certifié que je n’y avais pas droit, et que moi je l’ai pas écoutée!! Incroyable! Alors qu’avec la MDPH, le moindre dossier prends 16 mois de traitement…
Au départ, j’ai reçu un mail me demandant des devis détaillés, chiffrés et datés de tous mes déplacements pro pour l’année à venir…Evidemment, impossible de fournir une telle pièce, comme je l’avais expliqué dans mon dossier, tout en joignant quelques devis à titre indicatif. J’ai du les appeler, je suis tombée sur une nana qui ne m’écoutait pas, avait juste hâte de finir sa journée et me répondait complètement à coté.
Mon handicap ne s’applique pas à mes facultés d’expression orale. Je me suis demandée comment faisaient les personnes qui ont de vraies difficultés, face à ce genre d’interlocuteurs qui vous envoient presque balader sans vouloir vous aider. J’ai insisté et j’ai pu heureusement discuter au final avec la personne qui s’occupe de mon dossier.
J’ai expliqué la situation évidemment. Et elle m’a répondu, OK je débloque l’aide.
Wahhhh!
Trop contente!

Première victoire donc.

Voilà, coups de fils après coups de fils et recherches, 17h30 est arrivé bien vite avec l’orage, mon fils et mon mari.
« Quoi, déjà!!?? »

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vu passer une journée aussi vite avec encore une tonne de choses à faire. Comme de m’organiser sur les prochains jours par exemple. C’est indispensable, sinon je vais continuer à ne pas dormir et mouliner dans le vide.
Je suis la reine de l’organisation. Du moins je l’ai été. Je suis capable de tout refaire!

Oui mais il me manque des grandes feuilles blanche A3 pour tout poser à plat.

6h04. Le petit ne va pas tarder à se réveiller. J’ai une migraine lancinante depuis quelques jours.
Et le reste de la semaine s’enchaîne avec des tas de salons et rencontres.
C’est parti!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s